rencontres du court metrage à montpellier du 28 au 30 septembre 2012- festival de cinema
A L'AFFICHE :
  • > Prochaine rencontres du court : 28 au 30 septembre 2012
  • > L’ESMA et le Gaumont Multiplexe de Montpellier vous invitent au Gaumont Multiplexe de Montpellier le vendredi 1e juin, 18h pour le vernissage de l’exposition ‘Projections’ présentée et réalisée par les étudiants en 2e année du Cycle professionnel photographie de l’ESMA.
  • > Devenez bénévole pour les rencontres du court
    Participez à la prochaine édition des rencontres
  • > André S. Labarthe, Parrain du Festival
  • Les films : Sélection Officielle 2011

    Johnny

    Réalisation : Bruno Ballouard
    Année : 2011
    Pays : France
    Format : Beta Num
    Durée : 32'
    Production : Offshore

    Synopsis :

    Parfois crépusculaire comme un western, ce dernier court métrage raconte la recherche du temps perdu, deux adolescents dans une petite ville, la tension immanente du temps malgré la douceur qui coule du ciel. Une merveille, un très beau film, un grand cinéaste.
     
    Avec le soutien de la Région Champagne-Ardenne et des Rencontres du Court. En présence de l’auteur et de l'équipe.
     

    Cinéma Rabelais - Vendredi 8 avril - 20h

    Bruno Ballouard

    Autodidacte en constante formation, Johnny est son second court-métrage. Micheline, son premier court-métrage, réalisé en 2009, est lauréat du Grand Prix des Rencontres du Court en 2010. Actuellement, Bruno prépare son premier long-métrage, LILI ROSE, produit par OFFSHORE.

     
    Dossier Toroto

    Réalisation : Jean-Pierre Mocky
    Année : 2011
    Pays : MDP
    Format : HDCam
    Durée : 64'
    Production : France

    Synopsis :

    Le professeur Toroto, asiatique au faciès d’européen, qui a inventé un moyen de grossir les organes génitaux masculins. Suite à cela, il est dépassé par son invention, ce qui l’oblige à trouver un antidote pour les faire diminuer.

    Film en avant-première

    Le dossier Toroto est le dernier film de Jean-Pierre Mocky, cinéaste des plus productifs.

    L'espérance d'un Desperado. Le cinéaste Jean-Pierre Mocky a décidé de racheter la salle de cinéma "Action Ecole", désormais rebaptisée "Le Desperado", pour y projeter Le dossier Toroto, ainsi que deux autres films exclusifs qu'il a tournés en 2010 : Les Insomniaques et Crédit pour tous. Comme Louis Delluc et François Truffaut avant lui, Mocky a ainsi décidé de s'occuper lui-même de la projection de ses films, pour plus de liberté et d'indépendance. "(...) les cinéastes indépendants qui vivent pour le 7ème Art sont des Desperados et rien d'autre. Mais le Desperado a toujours de l'espoir, tout desperado qu'il soit," clame d'ailleurs le réalisateur.

    Le dossier n'est pas classé X. Contrairement à ce que l'on pourrait penser, et même si son thème principal est le sexe, Le dossier Toroto n'est pas un film pornographique mais une comédie qui mêle intrigues farfelues et situations cocasses.

    Cinéma Rabelais - Vendredi 8 avril - 20h45

     


    rencontresducourt.fr festival de court-métrage de cinéma à montpellier du 28 au 30 septembre 2012